Étrange disparition

avec Clément, Sarah, Marion, Jade, Julie, Isabelle et Julie

A la fin d'un ballet , Delphine, une élève, est absente pour le salut final.

La professeur de danse prévient la mère que la jeune fille vient de disparaître. 

La mère, à son tour, avertit un détective et son assistante qui débutent aussitôt une enquête.

Ces derniers interrogent les témoins, un par un.

- A quel moment avez-vous remarqué la disparition de Delphine?

-Quand je comptais mes élèves avant le salut final.

De retour dans son bureau, le détective étudie le dossier  Manac'h  et remarque une fine tache sur le dossier : un peu de poudre révélatrice fait apparaître l'empreinte digitale de Violaine, son assistante. Pensant que cette dernière n'a voulu que chercher des indications sur l'enquête  Manac'h,  il néglige cet indice. Soudain, il entend la sonnette et voit les deux amies de Delphine, sa mère et son professeur qu'il invite à prendre le thé.

Tout à coup, ils entendent des bruits qui proviennent de derrière le canapé. En se retournant, ils aperçoivent une couverture mexicaine , la soulèvent et voient Delphine attachée. Juste avant qu'on lui enlève son  bâillon , une des danseuses s'aperçoit que l'assistante s'enfuit. Rapidement, la jeune victime leur apprend que c'est l'assistante qui l'a bâillonnée.

Dans le couloir, le détective rattrape son adjointe qui leur explique qu'elle a ligoté Delphine car elle était jalouse de son succès. L'assistante est renvoyée sur le champ. Delphine, quant à elle, a pu exaucer son rêve : devenir danseuse étoile.

FIN